L'Association

Cité de charme située au Sud de Nantes, à la frontière vendéenne, Clisson s’intègre dans un paysage viticole où l’on produit le célèbre Muscadet.

Danses, culture, tradition, modernité, voilà ce que représente le Cercle Celtique Olivier de Clisson. Créé en 1959, il lui tient à cœur de rendre la culture bretonne vivante dans le vignoble nantais et ailleurs. Le groupe a pour habitude de présenter des chorégraphies mêlant histoire et thématiques sociales ou politiques, mises en valeur par une diversité de costumes des années 1850 à 1920.

L'association propose diverses activités à ses adhérents : danse en costumes à vocation scénique, cours de danses bretonnes pour adolescents et adultes, groupe de musique, ateliers de couture, danse et découverte de la culture bretonne pour les enfants. Pour plus d'informations sur ces activités, n'hésitez pas à envoyer un message via la page Nous Contacter.

En 2018, le Cercle a fêté ses 60 ans lors d’un grand week-end au cours duquel ont eu lieu un fest deiz ha noz ayant attiré pas moins de 1200 personnes et une soirée spectacle où a été jouée à guichets fermés “Femme(s) d’Avant-Garde”, leur dernière création.

Depuis plusieurs années, le groupe scénique travaille en collaboration avec le Bagad de Nantes pour diversifier ses propositions artistiques et apporter de nouvelles ambiances au public. De cette collaboration ont émergé plusieurs projets s’inscrivant dans la complémentarité des directions artistiques du Bagad et du Cercle. Cela s’est traduit par des créations pleines d’énergie, de complicité et d’enthousiasme, points communs forts de ces deux associations du Pays Nantais.